Sofitel Le Scribe Paris Opéra - Hôtel luxueux - Histoire de l'hôtel

Histoire de l'hôtel


Chaque Sofitel puise son inspiration dans la culture et les traditions locales, et célèbre l’innovation et l’art de vivre à la française pour offrir une expérience hôtelière aussi luxueuse qu’unique. Depuis sa construction en 1861, le Scribe fait partie de ces acteurs incontournables de la vie parisienne qui vibrent au rythme des grands événements culturels et historiques.
Ancien siège du prestigieux Jockey Club, le bâtiment situé à deux pas de l’Opéra a notamment accueilli la toute première projection mondiale du cinéma des frères Lumière
Fort de cet héritage, le Scribe a ouvert à l’automne 2019 un nouveau chapitre de son histoire avec la rénovation complète de l’établissement. Réalisées par Wilson Associates – Atelier Tristan Auer, les nouvelles chambres et suites vous plongent dans l’atmosphère typique d’une résidence haussmannienne. En mélangeant l’esprit Men’s Club des origines de l’hôtel à l’univers pétillant de la Parisienne, le célèbre designer a trouvé l’équilibre parfait pour redonner ses lettres de noblesse à cette institution de la capitale.

  • histoire-de-lhotel
Réserver
Sofitel Le Scribe Paris Opéra
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1